jeudi 10 novembre 2016

QUI VEUT DESTITUER FRANCOIS HOLLAND ?

Les députés Les Républicains (LR) ont apporté leur soutien unanime au projet de résolution lancé par Pierre Lellouche, visant à destituer le président de la République pour divulgation d'informations secrètes concernant la sécurité nationale.

 

«Nous enclenchons la procédure de destitution, sur la base de l'article 68 de notre Constitution, parce que nous considérons que le président de la République a manqué à ses responsabilités vu ce qui est publié dans le livre [Un président ne devrait pas dire ça...] sur différentes opérations, des rançons, des cartes classées secret défense» C'est ce qu'a annoncé Chritsian Jacob président du groupe  les Républicain (LR)de l'assemblée nationale française lors de la conférence de presse du 8 octobre dernier ...

Il est bien de note que l'article constitutionnel stipule que le chef d'Etat français peut être destitué «en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat».  

En fait cette proposition de destitution de François Hollande avait été lancée par Pierre Lelouche depuis qui l'a transmise lundi 7 novembre à l'ensemble des députés..

Il faut noter qu'il faut juste un seuil de85 signatures pour que cette procédure soit déclenchée chose qui sera très aisée puisque le groupe LR comporte 199 membres, ce qui faciliterait cette transmission au bureau de l'assemblée nationale française qui jugera de la  recevabilité du texte «sur le fond et la forme», puis, si la proposition parvient à franchir cette étape, la commission des Lois votera en faveur ou non de son passage à l'Assemblée.

                 

 La droite choquée par les confidences de Hollande

Cette idée de révoquer François Hollande avait été évoquée par Pierre Lellouche dès le 19 octobre au lendemain de la parution de l'ouvrage  Un président ne devrait pas dire ça..., qui a suscité un vrai tollé dans la classe politique française tant à droite qu' à gauche, en effet cet ouvrage renfermait les confidences de F Holland, au sujet de certains assassinats de djihadistes au cours de son mandat – les opérations «Homo»

  Pour Mélenchon, les assassinats ciblés devraient  conduire Hollande devant la CPI

 

En toute évidence depuis 2014, François Hollande avait donné l'ordre à la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) d'éliminer un leader terroriste somalien du nom d'Ahmed Abdi al-Muhammad, le livre de Fabrice Lhomme et de Gérard Davet révèle que quatre assassinats ciblés ont été ordonnés par l'Elysée. Des exactions décidées de manière arbitraire et sans aucun cadre légal, qui ont outré presque tous mes membres de la classe politique dont JL Melenchon, leader du mouvement La France insoumise qui dit et je cite «Je mets en garde François Hollande. Il ferait bien d'y réfléchir. [...] Il y a un problème, il y en aura un bien vite. J'espère qu'il va démentir ce qu'il y a dans le livre qui lui est consacré où il reconnaît des assassinats ciblés», le 18 octobre, avant d'affirmer que ce type d'action relevait de la Cour pénale internationale (CPI).

Alors ne soyez surpris d'entendre ou de voir F Hollande débarquer de son fauteuil avant la fin de son mandat ..





#by Jean-claude Aka





 

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire