mardi 15 novembre 2016

DE LA VIANDE HUMAINE CHEZ McDONALD


Scandale en USA ! Les produits de McDonald contiennent de la viande humaine.





Il y a eu beaucoup de controverse au cours des dernières années en ce qui concerne la nourriture servie chez McDonald. Cependant, la dernière spéculation sur la viande utilisée par cette célèbre chaîne de restauration rapide utilise a dépassé toutes les attentes. En fait, Un rapport contenant une confession audio choquante a été divulgué par un homme qui prétend que le McDonald utilise la viande humaine comme charge dans leurs hamburgers 100% de bœuf. Ces accusations à l’encontre de McDonald ont été récemment publiées.
 En suite, Ce rapport a poussé les inspecteurs des aliments pour enquêter sur la question. Ils auraient trouvé de la viande humaine et du cheval dans les congélateurs de l’usine de viande de McDonald à  Oklahoma City. Les inspecteurs ont également trouvé de la viande humaine dans plusieurs camions destinés à livrer les hamburgers aux restaurants fast – food. En fait, plusieurs rapports qui suggèrent que, lors de l’inspection des usines de McDonald et des restaurants dans tout le pays, les autorités alimentaires ont trouvé de la viande humaine dans 90% des emplacements, tandis que la viande de cheval a été trouvée dans 65% des emplacements..

De la viande hachée mixte dans les frigo de McDonald

Selon les mots de l’agent du FBI « Lloyd Harrison pour Huzler »..  Le pire est qu’il s’agit non seulement d’une viande humaine, mais aussi de la viande d’enfant. Les parties du corps trouvées dans les usines américaines ont été jugées trop petites pour être des parties du corps adulte. Ceci est vraiment horrible.. Eh bien, le cannibalisme qui est originaire des milliers d’années est revenu en une forme moderne. En fait, il y a quelques tribus qui continuent à le pratiquer aujourd’hui comme un culte culturel. Malheureusement, le cannibalisme est également présent dans le monde moderne. En 2013 un homme en Corée du Nord a été condamné à mort pour avoir tué ses enfants pour la nourriture. En Amérique, les gens qui ont soutenu mangeant de la viande humaine, « Jeffrey Dahmer » et « Albert Fish » ont été proclamés fou, pour avoir fait cette révélation... 
Maintenant, il est prévu que les restaurants fast-food McDonald donnent des réponses à leurs consommateurs ! Depuis combien de temps cette viande humaine été utilisée ? D’où vient cette viande d’enfants ? Les installations du McDonald sont sous enquête approfondie et les autorités espèrent avoir toutes réponses à ces questions le plus rapidement possible. Ce que vous pouvez faire en attendant les résultats de l’enquête est d’éviter ces lieux et évidement leur nourriture !


                                 Merci de partager si vous aimez !



#by Jean claude Aka 



vendredi 11 novembre 2016

Le prix du ciment décrié au Togo

Un vif débat a eu lieu jeudi à l'Assemblée nationale togolaise sur le prix du ciment.

Les députés ont pris, fait et cause pour leurs compatriotes qui dénoncent la cherté du ciment et l'interdiction faite à l'homme d'affaires nigérian Aliko Dangote de vendre ce produit à un prix inférieur à celui en vigueur sur le marché local. En un mot , les députés se sont opposés à la décision de certains commerçants qui veulent que le milliardaire Aliko Dangoté, puisse augmenter le prix du ciment au Togo


Mais le gouvernement a brisé le rêve des consommateurs en ordonnant à la cimenterie de M. Dangote au Togo d'appliquer la grille tarifaire en vigueur dans le pays. Car l'homme d'affaires nigérian voulait vendre la tonne de ciment à 65 000 francs CFA (environ 130 dollars US), soit 16 000 francs CFA (8 dollars US) de moins que le prix appliqué au Togo. Puavre Afrique toujours trop de pression sur les gouvernements qui a son tour fait subir ces populations les épreuves les plus rudes qui soient...
En effet, les consommateurs ont été surpris de constater que le tarif de 65 000 francs CFA la tonne annoncé par Aliko Dangote n'est pas pratiqué sur le marché togolais.







               
"Vous avez peut-être raison de penser que Dangote aurait pu (…) vendre le ciment à moins de 80 000 francs CFA (environ 160 dollars US). Avant son arrivée, je m'étais mise d'accord avec les commerçants pour ne plus homologuer le prix du ciment. Par la suite, nous avons dit à Dangote que nous avons décidé de vendre le ciment au même prix", a expliqué aux députés la ministre du Commerce, Bernadette Legzim-Balouki.
Selon des députés de la majorité et de l'opposition estiment qu'il y a un "manque de volonté" du gouvernement de réduire le prix du ciment.
"Dangote veut vendre le ciment moins cher que le prix en vigueur au Togo. Si on veut aider les populations, on n'a qu'à demander aux autres cimenteries de baisser leur tarif, et non à Dangote de relever son prix", a soutenu l'un des parlementaires. Les trois cimenteries présentes au Togo vendent le ciment à 81 000 francs CFA la tonne, soit 4 050 francs CFA (environ 9 dollars US) le sac de 50 kilogrammes, un tarif jugé très élevé par les Togolais et leurs représentants à l'Assemblée nationale.
 
Les cimenteries du groupe Dangote sont présentes dans plusieurs pays africains, dont le Sénégal, où son ciment est vendu moins cher que celui des autres entreprises du secteur. Alors cela coûte quoi de permettre aux togolais d'acheter moins cher le ciment d'un fabricant africain noir comme nous et de profiter amplement de nos efforts ..
A quand est-ce que les peuples africains seront libres de profiter réellement des fruits de ses paires ?


 BBC-afrique-Togo #by feat Jean Claude Aka




Clinton exige que Trump retire une superbe video

Clinton exige que Trump retire une superbe video où il dénonce et l’establishment et elle

Pour faire la fête de la victoire de Donald Trump,  je cherche depuis 2 jours des informations  et de  magnifique vidéo de campagne intégralement sous-titrée en français, pour votre plaisir . Hillary Clinton exige que Trump retire cette vidéo où il révèle Hillary comme jamais auparavant, et aussi sa bande de corrompus à travers la Fondation Clinton..
      cliquez sur ce lien pour voir la vidéo   www.youtube.com/embed/6JMB9GKB8jw


                                              God bless America.
Texte de la vidéo:    L'émouvant discours de Trump
Notre mouvement consiste à remplacer un establishment politique défaillant et corrompu par un nouveau gouvernement contrôlé par vous, le peuple américain.
L’establishment de Washington et les corporations financières et médiatiques qui l’ont financé existent pour une seule raison, se protéger et s’enrichir eux-mêmes.
L’establishment a misé des milliers de milliards de dollars dans cette élection.
 Ceux qui contrôlent les leviers du pouvoir à Washington et l’intérêt particulier mondial qu’ils ont pour ces personnes, n’ont pas à l’esprit votre bien.
Notre campagne représente une vraie menace existentielle, comme ils n’ont pas vue avant.
 Il ne s’agit pas simplement d’une nouvelle élection de quatre ans.
 C’est un carrefour de l’histoire de notre civilisation.
Cela déterminera si nous, le peuple, nous récupérons ou non le contrôle de notre gouvernement.
L’establishment politique qui essaye de nous arrêter est le même groupe responsable de nos désastreux accords commerciaux.
 L’immigration massive illégale, l’économie et la politique étrangère, ont saigné notre pays à blanc.
 L’establishment politique a entraîné la destruction de nos usines et de nos emplois, car ils ont fui vers le Mexique, la Chine et d’autres pays du monde entier.
C’est une structure du pouvoir mondiale qui est responsable des décisions économiques qui ont pillé la classe ouvrière, dépouillé notre pays de sa richesse et mis cet argent dans les poches d’une poignée de grandes corporations et d’entités politiques.
C’est une lutte pour la survie de notre nation. Et ce sera notre dernière chance de la sauver.

Cette élection déterminera si nous sommes une nation libre, ou si nous avons seulement l’illusion de la démocratie.
Mais qui sont en fait contrôlés par une petite poignée d’intérêts particuliers mondiaux, manipulant le système.
Et notre système est manipulé, c’est la réalité, vous le savez, ils le savent, je le sais, et à peu près tout le monde le sait.
La machine Clinton est au centre de cette structure de pouvoir. Nous l’avons vu dans les documents wikileaks, dans lesquels Hillary Clinton rencontre en secret les banques internationales pour comploter la destruction de la souveraineté des États-Unis, afin d’enrichir ces pouvoirs financiers mondiaux, ses amis et ses donateurs. Honnêtement, elle devrait être enfermée.
L’arme la plus puissante déployée par les Clinton est l’institution médiatique et la presse. Soyons clair sur une chose.
Les médias dans notre pays ne sont pas impliqués dans le journalisme, il y a des intérêts politiques particuliers. Pas différent des lobbyistes ou d’autre entité financière avec un agenda politique total, et l’ordre du jour n’est pas pour vous, il est pour eux-mêmes.
Toute personne qui défie leur contrôle est considérée comme un sexiste, un raciste, un xénophobe, ils mentiront, mentiront, mentiront et encore, ils feront pire que ca. Ils feront tout ce qui est nécessaire.
Les Clinton sont des criminels. Rappelez-vous de ca. C’est bien documenté, l’establishment qui les protège, ont engagé une dissimulation massive, une activité criminelle largement répandue au Département des États et la Fondation Clinton afin de garder les Clintons au pouvoir. Ils savaient qu’ils jetteraient tous les mensonges qui calomnie et ma famille et ma femme. Ils savaient que rien ne les arrêteraient pour essayer de me stopper.
Néanmoins, je prends toutes ces frondes et ces flèches avec plaisir pour vous. Je les prends pour notre mouvement, afin que nous puissions retrouver notre pays.

Je savais que ce jour arriverait. C’est seulement une question de temps. Et je savais que le peuple américain allait se lever et voter pour l’avenir qu’il mérite.
La seule chose qui peut arrêter cette machine corrompue, c’est VOUS.

La seule force assez forte pour sauver notre pays, c’est NOUS.
 Les seules personnes assez courageuses pour rejeter ses corrompus installés, c’est vous et le peuple américain.
 Notre grande civilisation est arrivée au moment des règlements de compte.
Je n’ai pas besoin de faire cette malédiction, croyez-moi.
J’ai construit une grande compagnie et j’ai eu une vie merveilleuse.
J’ai pu apprécier les fruits et les bénéfices d’années d’affaires réussies et des affaires pour moi et ma famille.
Au lieu de passer par ce spectacle d’horreur absolue de mensonges, de déceptions, d’attaques malveillantes. Qui y aurait pensé?
Je le fais parce que ce pays m’a tant donné. Et je me sens si fort que c’est à mon tour de rendre au pays ce que j’aime.

Je fais cela, pour le peuple et pour le mouvement et nous reprendrons ce pays pour vous et nous ferons à nouveau l’Amérique grande...
Que Dieu bénisse l'Amérique et le monde ...




#by   Jean Claude Aka avec le concours de #Galoupix.

jeudi 10 novembre 2016

QUI VEUT DESTITUER FRANCOIS HOLLAND ?

Les députés Les Républicains (LR) ont apporté leur soutien unanime au projet de résolution lancé par Pierre Lellouche, visant à destituer le président de la République pour divulgation d'informations secrètes concernant la sécurité nationale.

 

«Nous enclenchons la procédure de destitution, sur la base de l'article 68 de notre Constitution, parce que nous considérons que le président de la République a manqué à ses responsabilités vu ce qui est publié dans le livre [Un président ne devrait pas dire ça...] sur différentes opérations, des rançons, des cartes classées secret défense» C'est ce qu'a annoncé Chritsian Jacob président du groupe  les Républicain (LR)de l'assemblée nationale française lors de la conférence de presse du 8 octobre dernier ...

Il est bien de note que l'article constitutionnel stipule que le chef d'Etat français peut être destitué «en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat».  

En fait cette proposition de destitution de François Hollande avait été lancée par Pierre Lelouche depuis qui l'a transmise lundi 7 novembre à l'ensemble des députés..

Il faut noter qu'il faut juste un seuil de85 signatures pour que cette procédure soit déclenchée chose qui sera très aisée puisque le groupe LR comporte 199 membres, ce qui faciliterait cette transmission au bureau de l'assemblée nationale française qui jugera de la  recevabilité du texte «sur le fond et la forme», puis, si la proposition parvient à franchir cette étape, la commission des Lois votera en faveur ou non de son passage à l'Assemblée.

                 

 La droite choquée par les confidences de Hollande

Cette idée de révoquer François Hollande avait été évoquée par Pierre Lellouche dès le 19 octobre au lendemain de la parution de l'ouvrage  Un président ne devrait pas dire ça..., qui a suscité un vrai tollé dans la classe politique française tant à droite qu' à gauche, en effet cet ouvrage renfermait les confidences de F Holland, au sujet de certains assassinats de djihadistes au cours de son mandat – les opérations «Homo»

  Pour Mélenchon, les assassinats ciblés devraient  conduire Hollande devant la CPI

 

En toute évidence depuis 2014, François Hollande avait donné l'ordre à la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) d'éliminer un leader terroriste somalien du nom d'Ahmed Abdi al-Muhammad, le livre de Fabrice Lhomme et de Gérard Davet révèle que quatre assassinats ciblés ont été ordonnés par l'Elysée. Des exactions décidées de manière arbitraire et sans aucun cadre légal, qui ont outré presque tous mes membres de la classe politique dont JL Melenchon, leader du mouvement La France insoumise qui dit et je cite «Je mets en garde François Hollande. Il ferait bien d'y réfléchir. [...] Il y a un problème, il y en aura un bien vite. J'espère qu'il va démentir ce qu'il y a dans le livre qui lui est consacré où il reconnaît des assassinats ciblés», le 18 octobre, avant d'affirmer que ce type d'action relevait de la Cour pénale internationale (CPI).

Alors ne soyez surpris d'entendre ou de voir F Hollande débarquer de son fauteuil avant la fin de son mandat ..





#by Jean-claude Aka





 

 


 

La France n'est rien sans l'esclavage qu'elle mène en Afrique

                                LA FRANCE VIT DE L'ESCLAVAGE EN AFRIQUE
Pour que Les Français aient l'électricité il faut Uranium du Niger, non pas acheté mais volé au prix du sang et de la misère. L’armée française occupe le Niger, y finance les groupes rebelles et sécurise ses sites d’extraction de l’Uranium où personne ne met les pieds, ni le "gouvernement" ni le peuple.
Pour que les Français mangent la banane, il faut que les Camerounais soient chassés de leurs terres, brûlés au Napalm et aux produits chimiques phytosanitaires, travaillent comme esclaves, sans percevoir aucune taxe. Tout se négocie avec le président.
Pour que les Français mangent le chocolat, il faut que des milliers d'enfants soient volés au Burkina, Togo, Bénin etc. pour aller travailler dans les cacaoyerais au fond de la forêt ivoirienne, parfois meurent de leurs souffrances et des produits chimiques inhalés.
Pour que les Français roulent dans de grosses voitures toujours neuves remplies de carburant moins cher, il faut le pétrole du Gabon, du Congo, du Cameroun, extrait dans l'opacité la plus totale, dans des pays où avoir juste l'eau "potable" relève d'un miracle (le cas du Cameroun fait école).
Pour que les Françaises mettent des bijoux en or et accumulent des réserves, il faut que les Camerounais vivent dans la misère, que les Centrafricains connaissent des coups d’État à chaque mandant et restent toujours en gouvernement de transition sous colonisation Française avec la complicité de l’ONU.
Pour que les Français aient des chaises pour s’asseoir, des lits pour dormir et tout le bois nécessaire à leur pays, il faut le bois extrait du Congo, du Gabon, de RCA, etc. Il faut que les forêts soient abattues délogeant les populations autochtones, sans respect des lois d'abattage, sans replanter, sans études d'impact environnemental sérieuses.
Pour que la France paient gracieusement ses chômeurs, ses vieillards, ses alcooliques, ses retraités et traitent tous ses malades de Alzheimer, Parkinson, etc…Et que ses citoyens se paient des vacances de luxe dans le monde entier, il faut maintenir le Franc des Colonies Françaises d’Afrique (FCFA). Il faut que les Africains ne mangent pas chaque jour, n’aient ni eau, ni électricité, ni route, ni stabilité politique et économique, ni droit de manifester etc.
La France n'est rien sans l'esclavage qu'elle mène en Afrique, avec ses réseaux Franc-maconiques et ses bases militaires. Elle est tellement dépendante de l'Afrique qu'elle n'est même pas capable d'acheter toutes ces matières premières si elle devait négocier honnêtement, tellement elle est habituée depuis 500 ans à prendre gratuitement en tuant, volant, violant et incendiant les villages rebelles.



#by AfriqueMedia--#Jean Claude Aka

La seule femme Présidente qui est attristée par la défaite de H Clinton



Dans le florilège de réactions des chefs d'Etat africains à l'élection de Donald Trump, la présidente du Liberia s'est singularisée en faisant part de sa déception de voir Hillary Clinton perdre le scrutin présidentiel américain.

"Je suis extrêmement attristée par cette occasion manquée de la part du peuple des Etats-Unis de se joindre aux petites démocraties en mettant fin à la marginalisation des femmes", a réagi Ellen Johnson Sirleaf dans une interview à la BBC.
"Cependant, le Liberia a eu une longue relation avec les États-Unis. Et nous nous attendons à ce que cette bonne relation perdure", a ajouté Mme Sirleaf, première femme à être élue démocratiquement à la tête d'un pays africain.



Ellen Johnson Sirleaf est préoccupée par l'avenir des relations entre l'Afrique et les Etats-Unis sous la présidence de Donald Trump. Interrogée sur les perspectives des relations entre la future administration Trump et l'Afrique, la présidente du Liberia a estimé qu'il est très tôt de donner un avis sur ce sujet.
"Nous ne savons pas ce que la nouvelle politique américaine de l'Afrique sera avec l'administration Trump. Nous allons devoir attendre et voir. De toute évidence, nous sommes inquiets, mais nous devons lui donner juste le bénéfice du doute", a dit Mme Sirleaf.
"Je suis inquiète au sujet des accords commerciaux entre les Etats-Unis et le Liberia, entre les Etats-Unis et l'Afrique. Je suis inquiète pour l'investissement et les programmes spéciaux qui ont été mis en place par les présidents Barack Obama et George Bush", a déclaré Ellen Johnson Sirleaf, lauréate du prix Nobel de la paix en 2011. Bref, elle craint pour les relations future entre ces deux pays et c'est tout de même normal qu'elle soit triste vu qu'elle aurait été ravie de voir sa candidate à la maison blanche  .
Mercredi, de nombreux chefs d'Etat africains ont adressé leurs félicitations au candidat....

 

propos recueillis par BBC-afrique                #by  Jean Claude Aka

Des personnes arrêtées en Espagne pour pédopornographie

 Les forces de l'ordre espagnoles ont annoncé avoir réalisé une opération policière de très grande envergure contre un réseau de pédopornographie.


 Par définition de la pédopornographie représentation impliquant des mineurs (sous forme d'écrits, de dessins, de peintures, de photos, de spectacles, etc.) de choses obscènes, sans préoccupation artistique et avec l'intention délibérée et de provoquer l'excitation sexuelle du public auquel elles sont destinées. Caractère obscène d'une œuvre d'art ou littéraire

La police espagnole a annoncé le 10 novembre dans un communiqué que 56 pédophiles présumés avaient été arrêtés à travers le pays, pour avoir diffusé sur internet des images d'abus «d'une extrême gravité» sur des mineurs très jeunes.
Dans son communiqué, la police nationale a précisé que 150 agents et 46 juges d'instruction répartis dans toute l'Espagne avaient participé à cette «vaste opération contre la pédopornographie». Les enquêteurs ont prévu de révéler davantage de détails dans la journée.
En août dernier, sept personnes – notamment françaises et marocaines – avaient été interpellées lors du démantèlement d'un réseau de production de pornographie mettant en scène des enfants. Selon la police, ce réseau avait exploité au moins 80 mineurs en quinze ans et distribué «plus d'un million de photographies et de vidéos de pédopornographie et plus de 1 000 DVD».  Donc faites très attention, vous qui avec les sœurs qui veulent  aller en Europe vous êtes d'ores déjà avertis ..
 

#by   Jean Claude Aka

Les dessous de la victoire surprise de Donald Trump

Armes à feu, peine capitale, cannabis... Ce que les Américains ont décidé par référendum et qui a permis réellement à Donald Trump d'avoir son ticket pour la Maison Blanche...





               Il n'était pas seulement question de choisir entre Hillary Clinton et Donald Trump pour les Américains le 8 novembre. En marge de l'élection présidentielle et du vote pour renouveler leur Congrès , les citoyens étaient également invités à se prononcer sur une série de référendums. Pas moins de 150 étaient organisés mardi au niveau des Etats.

Contrôle des armes à feu, salaire minimum, cannabis, euthanasie... Les résultats, point par point, des autres votes phares de cette folle journée qui a propulsé Donald Trump à la tête de la première puissance mondiale .


                                             Marijuana

La Californie est devenue mardi le cinquième Etat américain à autoriser l'usage récréatif de la marijuana, après le Colorado, l'Oregon, l'Alaska et l'Etat de Washington. Le Nevada et le Massachusetts ont également approuvé par référendum la pleine légalisation du cannabis, selon les résultats préliminaires. Le scrutin était encore serré dans le Maine, même s'il penchait en faveur du oui. En revanche, cette mesure n'a pas été approuvée en Arizona (52 % des votants l'ont rejetée, selon le Washington Post ).
De son côté, la Floride a adopté la marijuana à des fins médicales, un programme déjà légal dans 25 Etats. Elle a été imitée par le Dakota du Nord, l'Arkansas et le Montana. Les victoires du "oui" mardi en Floride et en Californie devraient avoir un effet domino et rendre "inévitable" la légalisation du cannabis dans d'autres Etats, selon les experts.

                                             Peine de mort
Trois Etats votaient sur la peine de mort mardi. Les électeurs d'Oklahoma ont voté pour renforcer la peine de mort et ceux du Nebraska l'ont rétablie - plus de 66 % des électeurs de cet Etat ont voté en ce sens - un an après son abolition. De leur côté, les Californiens devaient se prononcer sur deux mesures opposées : l'une, qui visait à interdire la peine de mort, a été rejetée à 53,9% des votes d'après un décompte provisoire, et l'autre, visant accélérer la mise en oeuvre des exécutions, a été adoptée à 50,9 % des voix.
       — Los Angeles Times (@latimes) 9 novembre 2016
 La Californie détient le couloir de la mort le plus peuplé des Etats-Unis, avec 740   condamnés,   selon le New York Times . Personne n'a été exécuté dans cet Etat de l'ouest depuis 2006 en raison de litiges sur la constitutionnalité de l'injection létale.
    


                                         Armes à feu

Après une année marquée par plusieurs massacres, la Californie, déjà dotée de lois parmi les plus restrictives sur les armes à feu aux Etats-Unis, a ajouté à son arsenal législatif l'obligation de passer une vérification d'antécédents judiciaires pour pouvoir acheter des munitions. Gavin Newsom, lieutenant-gouverneur de Californie qui a proposé cette mesure, s'est réjoui du vote des californiens, qu'il a qualifié de "progrès historique pour réduire la violence par arme à feu", rapporte le Los Angeles Times .
L'Etat voisin du Nevada a de son côté adopté des contrôles d'antécédents judiciaires lors d'achats d'armes. Dans le Maine, Etat rural du nord-est, les électeurs ont rejeté une mesure similaire selon les résultats préliminaires.
Les électeurs de l'Etat de Washington ont quant à eux voté pour une mesure qui permet aux tribunaux d'interdire à un individu estimé dangereux de posséder des armes à feu.


                                       Euthanasie

Le Colorado, qui a été l'un des premiers Etats américains à autoriser l'usage récréatif de la marijuana, a légalisé mardi le suicide médicalement assisté pour les personnes malades en phase terminale. L'euthanasie pour les malades n'ayant plus que quelques mois à vivre était déjà autorisée dans cinq Etats : en Californie, Oregon, dans le Montana, le Vermont et l'Etat de Washington.


                                        Salaire minimum

Quatre Etats ont adopté mardi l'augmentation du salaire minimum. Dans le Main, le salaire minimum doit passer de 7,50 dollars de l'heure à 12 dollars de l'heure d'ici 2020. Dans le Colorado, il passera progressivement de 8,31 dollars de l'heure à 12 dollars de l'heure avec la même échéance. Dans l'Etat de Washington, il passera de 9,47 dollars de l'heure à 13,50 dollars. Enfin, il passera de 8,05 dollars à 12 dollars de l'heure en Arizona.
Malgré tout, ces augmentations restent inférieures à ce que proposent de grandes villes comme Washington, D.C., Seattle, San Francisco et New York, souligne Time. Celles-ci ont déjà adopté des mesures pour élever le salaire minimum à 15 dollars de l'heure.
Au niveau national, le salaire minimum ne dépasse pas 7,25 dollars de l'heure.

                                          Taxe Carbone

L'Etat de Washington ne deviendra pas le premier Etat américain à imposer une taxe sur les émissions de carbone. En tout cas pas cette année. La proposition, qui aurait entraîné une augmentation du prix de l'essence et de l'électricité compensée par des baisses d'impôts pour les entreprises et consommateurs pénalisés, a été rejetée par les électeurs, selon plusieurs médias américains.

                                                Plastique

La Californie est devenu le premier Etat américain à bannir les sacs plastiques à usage unique , après la ratification d'une mesure parlementaire adoptée en 2014 qui les interdisait dans de nombreux supermarchés et épiceries et qui prévoyait une facturation de 10 cents par sac en papier dans les magasins d'alimentation.
Par ailleurs, les électeurs californiens ont rejeté une proposition qui devait rendre obligatoires les préservatifs dans les films pornographiques. Le "non" l'a emporté à 53,9 %.


Voilà en gros un peu, tous les choses quotidiennes que les américains ne supportent vraiment pas et qui les a poussés à voter massivement, Donald Trump pour espérer un changement réel et profond!

 

#by Jean Claude Aka

vision de la politique africaine de Donald Trump

L'Afrique a été la grande absente des débats et des discours des deux candidats à la présidentielle américaine. Parmi ses conseillers sur la politique étrangère, Donald Trump n’a pas de spécialiste du continent. De quoi susciter quelques inquiétudes sur les grandes lignes de sa politique africaine.

 

Certains éléments peuvent aller dans le sens d’une continuité dans la politique africaine des Etats-Unis : le fait qu'il n'ait pas de spécialiste du continent. Les postes décisionnaires sur la politique étrangère ne sont pas tous liés à des nominations présidentielles, donc des membres clés au bureau Afrique du département d’Etat ou du Pentagone pourraient rester en place.
 De plus, il n’y a jamais eu de réelle différence idéologique entre démocrates et républicains sur la politique africaine, même si les démocrates sont plus fermes sur la promotion de la bonne gouvernance par principe, quand les républicains, plus axés sur les intérêts du secteur privé, estiment que la libéralisation économique est en soi un facteur de démocratisation

                              Donald Trump va-t-il mettre fin à l'AGOA ?
 Cet accord de libre-échange signé en 2000 qui facilite l'entrée des marchandises africaines au marché américain ? Après les Etats-Unis, quelle nation a effectué le plus de recherches Google liées aux élections américaines mardi soir ? Réponse de Google Trends : le Ghana. En plus d'avoir de très nombreux ressortissants aux Etats-Unis, le pays d'Afrique de l'Ouest a exporté des millions de dollars de cacao et d'anacarde vers la première économie mondiale en vertu de l'accord AGOA de libre-échange.
Signe de l'inquiétude après les déclarations du candidat Trump menaçant de remettre en cause une fois élu plusieurs des accords de ce type. Mais contrairement aux accords Alena avec les voisins américains ou le Traité transatlantique, l'AGOA était absent de la campagne.

Trump va-t-il s'en prendre à l'AGOA ?  Du côté de l'un des plus importants partenaires commerciaux, l’Afrique du Sud, avec 13 milliards de dollars échangés en 2015, on en doute.  Car cela risque aussi de gêner les intérêts de grandes entreprises américaines implantées en Afrique.
Je fais partie des gens qui croient que Trump est une grande opportunité pour l'Afrique dans le sens qu'il connaît très peu de choses sur nous. Sa politique étrangère sur l'Afrique obligera les Africains (même les Noirs dans les Etats d'ailleurs) à se réorganiser. Réorganiser signifie repositionner pour gagner une plus grande place bien méritée  dans l'espace mondial de leadership, surtout économiquement et  politiquement.. J'espère que M. Trump réduira l'aide publique aux pays africains (en particulier ceux qui, nous le savons, utilisent l'aide pour parrainer leur mode de vie somptueux et leurs systèmes de gouvernance corrompus) au lieu de faire ce qui devrait être fait pour le bien-être des populations. Du commerce équitable, de l'investissement et des partenariats égaux, alors même que nous favorisons les échanges culturels et le respect de nos peuples.
Enfin, pour les Noirs aux Etats-Unis, c'est le meilleur moment pour ne pas craindre, reculer, se cacher et céder à la haine. Pour les  pays africains, c'est le meilleur moment pour renégocier notre siège à la table et réclamer nos dus.
Bonne Chance M. Trump, l'Afrique attend son envol  .
.
#by  Jean-Claude Aka

Défense : le SG de l'Otan rappelle à Donald Trump ses engagements

Donald Trump a eu des mots durs contre les Etats qui ne paient pas leur juste part à l’Otan. Mais c’est surtout son attitude vis à vis de la Russie qui inquiète les Européens

 Le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, a été l'un des premiers à « féliciter » le nouveau président américain Donald Trump. Il en a profité pour rappeler la nécessité de l'Alliance transatlantique qui unit les Etats-Unis et l'Europe depuis 70 ans.
Certes les questions de défense ont très peu joué dans l'élection, les rares déclarations de Donald Trump sur la politique internationale et la défense n'ont guère rassuré..
Le candidat avait mis en doute la nécessité de continuer à « payer » pour la défense européenne, tout en demandant moins d'activisme anti-russe et davantage de collaboration dans la lutte anti-terroriste. De quoi fragiliser le plan de « réassurance » promis l'été dernier par l'Otan aux Etats baltes et à la Pologne face à la Russie, qui en réalité comptait comme toujours sur les USA pour rendre cela possible ! Ce plan implique entre autres le déploiement de quelques 4.000 soldats l'an prochain, les Etats-Unis ayant promis l'envoi d'une brigade d'infanterie lourde. Cependant faute d'assurance sur les décisions de la future administration américaine, il faudra que l'Europe se renforce, elle-même d'abord dans le domaine de sa sécurité et de sa défense. Les ministres des affaires étrangères européens sont invités à un premier tour d'horizon dimanche soir à Bruxelles, tandis que le dossier défense est bien inscrit à l'ordre du jour de la prochaine réunion des chefs d'Etat en décembre. Pour Trump , il est question pour ses partenaires européens de dépenser plus pour leur défense et d'arrêter de s'abriter sous le parapluie américain à bon compte comme toujours car le nouveau président a bien prévenu que la priorité pour lui se déroulait aux Etats-Unis. Il a ainsi promis de porter les troupes de 480.000 à 540.000 hommes, de renforcer la marine d'une cinquantaine de bâtiments, d'accroître la sous-marinade américaine tout en modernisant l'armement nucléaire. Autant de raison de dépenser « à la maison » et de pousser les Européens à porter leurs dépenses militaires à 2% de leur PIB au plus vite.
Quant aux opérations militaires en cours, le candidat n'a pas dit grand-chose de très sensé, sinon pour promettre d' «éliminer en trente jours l'Etat islamique », en confiant au Pentagone la nécessité de lui proposer très vite un plan...
Avec Trump , plus question de discuter ou d'entretenir des grands meurtriers qu'on nomme des rebelles modérés..
                                 
    #by Jean-Claude Aka

En Inde, 24 milliards de billets démonétisés par surprise

Pour lutter contre l'évasion fiscale, le Premier ministre a lancé une opération choc en annonçant que les billets de 500 et de 1000 roupies étaient caducs.

Rien ne va plus en Inde depuis mardi soir et l’annonce surprise, par le Premier ministre, de la démonétisation de 24 milliards de billets à minuit, afin «de briser l’emprise de la corruption et de l’argent noir». Les 1,3 milliard d’Indiens se sont retrouvés soudain les poches pleines de billets inutilisables de 500 et 1 000 roupies (respectivement 7 et 14 euros), qui représentent, selon la BBC, 45% des billets en circulation. Et cela dans un pays où l’immense majorité des transactions se fait en liquide. 
C’est un véritable plan d’attaque que le gouvernement de Narendra Modi a fourbi en secret. Les banques sont restées fermées ce mercredi, et les distributeurs automatiques débranchés, pour éviter la pagaille. Les retraits aux distributeurs seront limités à 4 000 roupies (55 euros) durant dix jours. Les consommateurs ont été informés qu’ils pourront échanger leurs vieilles coupures à la banque ou à la poste avant le 30 décembre avec un plafond limité par personne, et devront déposer le reste sur leurs comptes en banque – à condition qu’ils en aient un, ce qui est loin d’être le cas dans les zones rurales reculées. Pour le reste, ils devront se débrouiller avec les paiements par téléphone portable, déjà très courants, les virements ou les bons vieux chèques. 

Bas de laine

Durant quelques jours, les petits commerçants, restaurateurs, chauffeurs de rickshaws seront les plus touchés, incapables de rendre la monnaie sur des grosses coupures. Les vieux billets seront néanmoins acceptés durant trois jours dans les hôpitaux et les transports d’Etat. De nouveaux billets de 500 et 2 000 roupies devraient être mis en circulation dès jeudi. A côté de ces désagréments, les Indiens ont quand même eu de bonnes surprises, les péages étant gratuits jusqu’au 11 novembre.
Pour tous ceux, Indiens et étrangers, qui ont conservé un bas de laine en roupies indiennes hors des frontières, cela pourrait s’avérer plus compliqué, les bureaux de change ayant refusé d’accepter les vieux billets dès le discours de Modi. 
Cibles de ces grandes manœuvres, les personnes qui apporteront de grosses sommes en liquide pour les déposer à la banque devront être en mesure d’attester de leur provenance : «Si vous possédez de l’argent d’origine criminelle, alors vous avez un sérieux problème», a prévenu le ministre des Finances. Selon le site India Today, c’est également la circulation, en forte hausse, de faux billets qui était visée. 
Quelque 439 milliards de dollars sont sortis illégalement d’Inde entre 2003 et 2012, selon une estimation de l’organisation Global Financial Integrity, basée à Washington. Et selon des chiffres officiels, moins de 3% des Indiens déclarent leurs revenus. Arrivé au pouvoir en 2014, le nationaliste hindou Narendra Modi avait promis de réprimer les flux d’argent illégaux à travers une série de mesures, dont une peine de 10 ans de prison pour l’évasion fiscale. La hausse probable des dépôts bancaires «devrait permettre de formaliser au moins toute une partie de l’énorme économie informelle du pays», a estimé Shilan Shah, analyste de Capital Economics, auprès de l’AFP. Depuis quelques jours, des photos de mystérieux nouveaux billets de 2 000 circulaient sur les réseaux sociaux, et la rumeur enflait qu’ils seraient équipés de «nano GPS». La technologie n’existe pas, mais les nouveaux billets, oui.
Et cet état de fait majeur n'est  débattu sur les grands médias, à cause de l'élection américaine et tous ses effets collatéraux ..

#by  Jean-Claude Aka